Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert « Du bouquin au piston » ensemble « Double face »

19 avril --> 16 h 30 min - 18 h 00 min

Gratuit

Double Face est un ensemble créé en 2017 par la cornettiste Marie Garnier-Marzullo, portée par son affection particulière pour la musique vocale, et riche de 25 ans d’expérience.

Spécialisé sur les instruments historiques, l’ensemble s’articule autour d’une voix de soprano et d’instrumentistes polyvalents : un cornet à bouquin qui devient cornet à pistons, un théorbe qui devient guitare romantique, un violone qui devient contrebasse, avec l’appui d’un pianoforte ou d’un orgue, offrant des alliages d’instruments insolites et délicieux !

En mettant de côté le rôle de kiosque le plus souvent attribué au cornet à pistons, Double Face se concentre sur les riches échanges possibles avec la voix, s’inspire des traditions d’instrumentation héritées de la Renaissance et s’affranchit des codes d’interprétation académiques pour offrir une écoute « inouïe » de certaines œuvres : jamais encore entendues ainsi !

Ce qu’un cornet à bouquin sait si bien faire : soutenir, imiter, seconder la voix humaine, se fait entendre pareillement au cornet à pistons, qui est doté lui aussi de qualités vocales formidables, mais à qui ce rôle n’a pas traditionnellement échu au XIX° siècle. Et pourtant !…
De vieilles recettes, délicieuses chez Monteverdi et ses contemporains, surprennent et séduisent par leur pertinence chez Schubert, Mendelssohn et bien d’autres encore !

Détails

Date :
19 avril
Heure :
16 h 30 min - 18 h 00 min
Prix :
Gratuit
Site Web :
https://ensemble-double-face.fr/

Organisateur

ARODE

Lieu

Eglise Saints Pierre et Paul
Eglise de Eschentzwiller
ESCHENTZWILLER, 68440 France
+ Google Map